Selon Alakhbar, plusieurs députés de l’opposition se sont retirés d’une séance parlementaire publique ce matin, pour protester contre la suspension du député Mohamed Bouye Ould Cheikh Mohamed Fadel.
Parmi ceux qui se sont retirés figurent Biram Dah Abeid, Eid Ould Mohamedine, Mohamed Lemine Ould Sidi Mouloud, Khaly Diallo Diallo et d’autres de l’opposition.
Le président de l’Assemblée Nationale, Mohamed Ould Meguet, a souligné que la décision était définitive notant qu’elle a été prise par le bureau sur la base du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.
Le député Ould Cheikh Mohamed Fadel est suspendu pour quatre sessions plénières consécutives, à compter de la session en cours.
Monsieur Fadel avait lu le texte, samedi dernier, insultant le prophète Mohamed, que la jeune fille avait écrit lors des examens du baccalauréat.
Il a remplacé le nom du Prophète et ses compagnons par les noms du Président et ses Ministres. Ceci a provoqué la colère du premier ministre mouhamed ould Bilal.
Hier dimanche, la Hapa a rendu une décision obligeant la chaîne parlementaire à supprimer l’intervention ainsi que sur sa page Facebook.