Des dizaines de marins mauritaniens ont renouvelé leur mouvement de protestation, observé après la fuite d’un bateau turc pour le compte duquel ils travaillaient.
Les manifestants ont appelé les autorités à agir au plus vite afin qu’ils bénéficient de leurs légitimes droits, disant qu’ils sont au bout de leurs peines.
On proteste depuis 10 jours afin d’attirer l’attention sur notre cas et de réclamer nos pleins droits, sans enregistrer le moindre signe qui augure un dénouement imminent, a affirmé à ce propos, le capitaine de la marine Cheikh Melainine El Hacen.
Le secrétaire général du Département et le directeur de l’Agence des affaires maritimes, n’ont pas convoqué les délégués des marins protestataires, malgré leur visite effectué au port, a-t-il ajouté, les rendant responsables de la négligence des peines des marins et de ne pas accorder d’importance à la recherche de solution à leur calvaire.
Nous poursuivrons notre sit-in jusqu’au trouver une issue à cette situation et obtenu nos droits, ont martelé les malheureux.
Aucun signe relatif au navire turc n’a été encore n’est apparu depuis, indique-t-on.