L’armée mauritanienne a publié le dimanche 5 mai courant, des photos de manœuvres militaires effectuées par ses unités déployées à la frontière avec le Mali.
Le Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le Général de division Mokhtar Bella Chaabane vient d’achever une visite de reconnaissance et d’information des unités militaires stationnées à la frontière sud-est du pays, dans les secteurs des quatrième et cinquième régions militaires, a indiqué l’armée sur sa page Facebook.
L’objectif de la visite du patron des forces armées est de s’enquérir sur place sur l’état de préparation des unités de combat et de leur niveau opérationnel, d’identifier leurs besoins logistiques et de tester les armes de l’infanterie, l’artillerie, les armes anti-aériennes, les lance-missiles et les avions de combat, indiquent des sources généralement bien informées.
Le CEMGA a exhorté à cette occasion les commandants d’unités et les soldats à être constamment vigilants et prêts à faire face avec fermeté aux différents types de menaces susceptibles de découler de l’état d’instabilité qui prévaut dans la région.