Accueil MONDE Palestine: Hamas riposte contre l’Israël

Palestine: Hamas riposte contre l’Israël

311
1
PARTAGER
Palestine: Hamas riposte contre l'Israël

La flambée des violences entre l’entité sioniste et la résistance du Palestine a entrainé plusieurs dizaines de morts à Gaza, depuis de bombardement de l’aviation israélienne dans l’enclave palestinienne.

Le Hamas a attaqué Israël après que des centaines de Palestiniens eurent été blessés lors d’affrontements avec la police israélienne sur un lieu saint musulman à Jérusalem lundi.

La résistance palestinienne incarnée par le Hamas a lancé une salve de missiles dans la capitale israélienne, Tel Aviv et dans la ville de Lod. D’ailleurs, le Premier ministre israélien  Benyamin Netanyahou a décrété, ce mercredi l’état d’urgence dans la ville de Lod (centre).

Deux nouvelles personnes ont été tuées en Israël par le tir d’une roquette en provenance de Gaza. Ce qui porte à cinq morts du côté israélien, depuis ce lundi.

La dernière vague de violence découle en grande partie d’une action en justice menée depuis longtemps par des groupes de colons juifs pour expulser plusieurs familles du Palestine de leurs maisons dans le quartier voisin de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est.

Une décision d’un tribunal de première instance rendue cette année et soutenant la demande des colons a suscité l’ire des Palestiniens.

La Cour suprême d’Israël devait tenir une audience sur cette affaire lundi, mais la session a été reportée en raison de l’agitation.

Un bus vide a été touché et des véhicules carbonisés à Holon, près de Tel-Aviv, alors que les vols ont été temporairement suspendus à l’aéroport international Ben Gourion, informe Le Point.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here