Le représentant de la coalition Biram aux Etats-Unis, Sidi kmache, accuse le directeur de campagne du candidat Biram de travailler pour le ministère de l’Intérieur.
Sidi Kmache souligne que Yacoub Ould Lemrabett est un espion caché par le ministère de l’Intérieur, ajoutant qu’il savait que ce dernier soumettait des rapports à son sujet, à l’IRA et à la campagne de la coalition Biram.
Il a ajouté que la sensibilité de l’affaire, à l’approche de l’élection présidentielle, était la raison pour laquelle l’affaire avait été négligée et non révélée.
Kmache déclare que le directeur de la campagne, Yacoub Ould Lemrabett, avait l’habitude d’éteindre son téléphone avec ses collègues et camarades lorsque la sécurité le sommait de remettre son rapport, puis il affirmait qu’il était détenu par la sécurité. Il ne travaille pas, voyage toujours, vit dans des demeures luxueuses et se fait soigner à l’étranger.
Tout le monde connaissait l’objectif d’Ould Lemrabett, nous l’avons laissé faire son travail, car nous n’avons rien à cacher. Notre lutte est pacifique, claire et suit des méthodes civiles et juridiques ». Déclare Sidi Kmache.
Sidi Kmache conclut : « Nous condamnons tous ceux qui trompe l’opinion publique ou tente d’infiltrer par malveillance notre mouvement révolutionnaire et de libération ».