Le bilan des attaques menées par le Hamas et des factions palestiniennes contre des villes israéliennes s’est alourdi, samedi, à 150 morts et 1 104 blessés parmi les Israéliens, dont certains se trouvent dans un état grave, selon les médias israéliens.
D’après la Société israélienne de radiodiffusion (KAN), l’attaque du Hamas a fait « au moins 150 morts et 1 104 blessés ».
De son côté, la chaîne privée israélienne 12, a assuré que « certains blessés se trouvent dans un état grave ».
La Société a cité une source sécuritaire israélienne sous couvert d’anonymat qui a déclaré que les combattants du Hamas s’étaient infiltrés dans 14 localités proches de la Bande de Gaza, où de violents échanges de coups de feu avaient eu lieu avec l’armée israélienne.
En réponse, l’armée israélienne a annoncé le lancement de l’opération « Sabres d’acier » contre le Hamas dans la Bande de Gaza, déclarant dans un communiqué que « ses avions ont commencé à mener des raids dans plusieurs zones de la Bande de Gaza visant des cibles du Hamas ».
Le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a annoncé que 198 Palestiniens ont été tués et 1 610 autres blessés suite aux raids israéliens.
Selon le correspondant d’Anadolu, les factions palestiniennes continuent de lancer des salves de roquettes en direction des villes et villages israéliens et ce, depuis samedi matin, tandis que l’armée israélienne continue de lancer ses raids sur différentes zones de la Bande de Gaza.
Ces tirs ont été précédés d’une escalade de la tension en Cisjordanie, notamment dans la ville de Jérusalem, en raison des attaques des colons et des incursions de l’armée israélienne.