Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis: Joseph R. Biden devient le 46ème président

Etats-Unis: Joseph R. Biden devient le 46ème président

678
0
PARTAGER
Etats-Unis: Joseph R. Biden devient le 46ème président

Joseph Biden Jr. devient le 46ème président des États-Unis ce mercredi quelques heures à peine après que son prédécesseur ait quitté la Maison Blanche, ouvrant la voie à une nation assiégée pour tourner la page sur l’un des chapitres les plus controversés de son histoire politique.

Biden est également témoin de l’histoire alors que Kamala Harris est assermentée en tant que la première femme noire Américaine du pays à devenir vice-présidente.

Les anciens présidents Bill Clinton, George Bush et Barak Obama étaient au rendez vous en plus du vice président Mike Pence.

L’ancien président Trump s’est envolé pour la Floride, effectuant un dernier voyage de Joint Base Andrews sur Air Force One à West Palm Beach après un petit rassemblement d’adieu à l’aéroport, et enfreignant une dernière norme – se passer des rituels vieux de 152 ans d’un pacifique transfert de pouvoir en refusant de saluer son successeur à la Maison Blanche puis d’assister à l’inauguration.

Joseph Biden s’est engagé à unir le pays, à 78 ans l’homme le plus âgé à devenir président apporte à son poste 50 ans d’expérience de gouvernement en tant que sénateur et vice-président. Il s’est présenté trois fois à la présidence au cours des 33 dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here