Accueil IMMIGRATION Mauritanie: démantèlement d’un réseau de trafic d’immigrants

Mauritanie: démantèlement d’un réseau de trafic d’immigrants

966
PARTAGER
Mauritanie: démantèlement d'un réseau de trafic d'immigrants

Les services de sécurités mauritaniennes ont annoncé un démantèlement d’un réseau de trafic d’immigrants clandestins qui a abouti à l’arrestation de plusieurs personnes à Nouakchott.

Le commandant de la gendarmerie ouest Nouakchott, le colonel Dibba Yazid, a déclaré que l’opération a abouti à l’arrestation de 150 personnes dans les quartiers d’El-Mina et de Sebkha. Le groupe de migrants est composé de jeunes hommes, pour la plupart originaires de pays voisins.

Ils étaient entrées illégalement dans le pays, via le réseau de trafic d’êtres humains en vue de les aider à traverser vers l’Europe.

Le colonel a expliqué dans une interview à la presse que le démantèlement du réseau est intervenu après des efforts continus qui se sont poursuivis pendant des semaines et ont abouti à l’arrestation de dizaines d’immigrants de nationalités différentes, ainsi qu’à la saisie de morceaux de bateaux en caoutchouc en plus de barils qui auraient été utilisés par des passeurs dans le processus d’immigration sécréte.