Accueil Culture Sénégal/Magal: le ndigueul aura lieu, dit le porte-parole du Khalif

Sénégal/Magal: le ndigueul aura lieu, dit le porte-parole du Khalif

316
0
PARTAGER
Magal Touba

Dans un contexte où la pandémie relative au nouveau coronavirus continue de défrayer la chronique au Sénégal, Serigne Bass Abdou Khadr, porte-parole du Khalif a fait savoir que rien ne devrait empêcher la tenue du Magal de Touba. Profitant d’une déclaration qu’il a faite ce dimanche, il indique que ceux qui demandent l’annulation de l’événement doivent d’abord connaître son historique.

“Rien ne pourra nous empêcher de tenir le Magal…”

 « Rien ne pourra nous empêcher de tenir le Magal parce que c’est une recommandation de Serigne Touba. Nous préférons la mort que de ne pas suivre le ndigueul de Khadim Rassoul », a déclaré notamment Serigne Bass Abdou Khadr.

« Ces derniers se mêlent dans une affaire qui ne les concerne pas ou bien ils ignorent l’historique de ce grand événement. Et nous n’avons pas pris leurs propos en compte parce que le dernier mot revient toujours au khalife général des mourides. Et Serigne Mountakha n’a pas le temps de les écouter. Il est assez conscient pour prendre sa décision à chaque fois », a-t-il poursuivi.

Des mesures ont été prises

 Rappelons qu’au cours de ces dernières semaines, les appels au respect scrupuleux des mesures barrières ont été multipliés à Touba. Plusieurs médias sénégalais ont rapporté que les participants au Magal de Touba de cette année devront se faire vacciner. 

Serigne Bass Abdou Khadr, porte-parole du Khalif avait également rassuré il y a quelques semaines sur le bon déroulement de ce rassemblement annuel qui a lieu à Touba. Les autorités sanitaires ont mobilisé un nombre non négligeable d’agents de santé dans le cadre de cet événement.  Au total, près de 6000 agents auraient été mobilisés.

lanouvelletribune