Accueil Education Mauritanie: Seconde chance pour 3 054 candidats de décrocher le Bac

Mauritanie: Seconde chance pour 3 054 candidats de décrocher le Bac

216
0
PARTAGER
Mauritanie: Seconde chance pour 3 054 candidats de décrocher le Bac

3 054 candidats ont participé le lundi 30 aout courant aux épreuves de la session complémentaire du baccalauréat 2021, après avoir réalisé au terme de la session normale du Bac, une moyenne leur permettant de bénéficier de cette seconde chance pour décrocher ce précieux et convoité diplôme.

Descendu sur le terrain, accompagné de membres de son cabinet et de walis de Nouakchott, pour encourager les candidats au travail, afin d’obtenir les points qui leur avaient fait défaut au cours de première session du Bac, le ministre de l’éducation nationale et de la réforme du système éducatif, M. Mohamed Melainine Ould Eyih est revenu sur les raisons de la baisse du taux d’admission au Bac 2021.

Il a particulièrement mis en exergue le recul des niveaux des élèves tout au long de leur parcours scolaire au cours des dernières années.

Le Département est à pied d’œuvre pour apporter les solutions idoines à cette situation, notamment à travers la formation continue des enseignants et la fourniture de manuels scolaires, a affirmé le ministre qui a visité, à cette occasion, certains centres d’examen, notamment les lycées de Toujounine 1, Arafat 2, Al Banin 1 et Al Imtiaz 1.

Le taux d’admission en Mauritanie au cours de la première session communément appelée session normale du baccalauréat n’a pas dépassé 8%, alors que 5% des candidats se sont absentés et 2% ont été expulsés après avoir été pris en flagrant délit d’utilisation des téléphones dans les salles d’examen.

Le concours d’entrée des établissements d’excellence a été organisé de manière simultanée avec les épreuves de la session complémentaire du bac, avec la participation 5 300 candidats, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here