Aucun retard n’est désormais plus toléré dans l’exécution des projets. C’est ce que le Président Ould Ghazouani a affirmé le mardi 5 septembre courant, au cours d’une réunion, consacrée à l’évaluation et au suivi de 84 projets d’infrastructures actuellement en cours de mise en œuvre et impliquant quasiment tous les départements ministériels.
Il est indispensable de de prendre des mesures réglementaires dissuasives à l’encontre des sociétés ou des entrepreneurs qui n’ont pas honoré leurs engagements en matière de délais ou de spécifications des cahiers des charges, a lancé le Président au cours de cette réunion.
Il est inacceptable de confier des projets sensibles et vitaux à des sociétés ou des hommes d’affaires qui ne disposent pas des références requises et ne répondent pas aux critères exigés, a poursuit Ould Ghazouani, engageant les ministres et autres responsables présents à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la transparence dans l’accès aux marchés publics.
Le Chef de l’Etat a appelé enfin à mettre en place un système informatique qui assure en toute transparence, la bonne gestion des commissions des marchés publics.