Le fait que le Président sénégalais nouvellement élu Son Excellence Bassirou Diomaye Faye consacre sa première visite officielle à la Mauritanie, constitue un indicateur spécial, de l’exemplarité des relations séculaires qui unissent les deux pays.
Ces déclarations ont été tenues hier mercredi par le porte-parole du gouvernement et ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines M. Nani Ould Chrougha.
Il répondait à une question posée par un journaliste sur les impressions du gouvernement sur cette visite, la première du genre qu’effectuera demain jeudi 18 avril courant le Président sénégalais récemment investi à Nouakchott.
Ould Chrougha commentait en compagnie d’autres du gouvernement, les résultats du Conseil des Ministres qui s’est déroulé quelques heures auparavant.
Au-delà des ressources énergétiques en partage, l’histoire, la géographie et la culture unissent les deux pays partage, a ajouté Ould Chrougha, souhaitant la bienvenue au nouveau président de la République sœur du Sénégal dans sa seconde patrie la Mauritanie