L’avocat Mohamed Ould Ichedou a informé le tribunal correctionnel chargé des crimes économiques, du souhait de son client, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, de reprendre la parole à la barre.
Ould Abdel Aziz a de nouvelles informations qu’il veut dévoiler, a dit Me Icheddou, qui est également le président du collectif de défense de l’ex Chef de l’Etat.
Me Ichedou n’a pas révélé davantage de détails sur ces informations, se contentant seulement de dire, qu’elles n’ont pas de lien avec les propos tenus récemment par l’une des personnes entendues par le tribunal.
J’examinerai cette requête selon les procédures légales du tribunal, a assuré, quant à lui, le président du tribunal, le magistrat Oumar Ould Mohamed Lemine.
Les auditions des accusés dans le cadre du dossier de la décennie de corruption se poursuivent depuis des mois.
L’audition du tribunal correctionnel de l’ancien président de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou, Mohamed Ould Daf, le dernier inculpé parmi les responsables gouvernementaux dans ce procès, a pris fin hier lundi 4 septembre courant, rappelle-t-on.
Le tribunal devra commencer ce mardi 5 septembre l’audition de l’homme d’affaires et gendre de l’ancien président Mohamed Ould Msamboue, apprend-on.