Accueil MAURITANIE Mystère sur une plainte visant le président de l’UPR au pouvoir

Mystère sur une plainte visant le président de l’UPR au pouvoir

PARTAGER

Le parquet général près du tribunal de Nouakchott Ouest n’a pas donné suite à la plainte, supposée être portée contre l’actuel ministre de l’hydraulique et de l’assainissement et également le président de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, Sidi Mohamed Ould Taleb Amar.

C’est ce qu’indique le confrère Taqadomy dans son édition de ce mercredi 22 juin courant, citant des sources généralement bien informées.

Raison invoquée : le plaignant n’a pas suffisamment présenté l’objet de la plainte, dont par exemple son numéro de téléphone, comme c’est stipulé dans de telles procédures.

La plainte susmentionnée aurait été transférée à la Société Nationale des Eaux (SNDE) et ne susciter en conséquence l’attention de personne, si elle n’avait pas été largement partagée et diffusée sur les réseaux sociaux, indique-t-on.

Un citoyen mauritanien répondant au nom de Sidna Ould Ahmed Sebti a porté plainte auprès du procureur du Tribunal de la wilaya de Nouakchott Ouest contre un dénommé Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, supposé être l’actuel membre du gouvernement chargé du portefeuille ministériel de l’hydraulique et de l’assainissement et également le président de l’UPR au pouvoir, accusé par le concerné de diffamation et de calomnie envers la “tribu” à laquelle il appartient.