Une unité de la gendarmerie mauritanienne en service dans la wilaya du Trarza a interpellé hier mercredi 22 juin courant, un Sénégalais soupçonné d’être impliqué dans un meurtre survenu sur la route entre la localité de Jidre Mohguen et Rosso, dans le sud-ouest de la Mauritanie, selon des sources privées à Saharamedias.
Le citoyen sénégalais et vers lequel, les investigations lancées dans la même zone sur ledit meurtre avaient mené, travaillait en sa qualité de « berger de caprins », indiquent les sources précitées.
La dépouille mortelle du mauritanien avait été retrouvée quant à elle jetée sur le bord de la route.
Le Sénégalais a été arrêté par la gendarmerie alors qu’il s’apprêtait à traverser le fleuve vers les terres sénégalaises, à partir d’une zone proche de « Kamour », indique-t-on.
Le suspect qui a avoué au cours de l’interrogatoire, avoir commis le «crime de meurtre» se trouve actuellement au poste de la gendarmerie de Rosso, en attente d’être déféré devant le Procureur de la République, apprend-on.
Les mobiles du meurtre n’ont pas été évoqués par les sources précitées, alors qu’elles pourraient bien jeter la lumière sur les zones d’ombre d’un crime qui reste mystérieux et doit faire l’objet de beaucoup de précautions pour éviter de victimiser des innocents sur la base de coïncidences et de similitudes devant lesquelles, les véritables Etats de droit garant de la justice absolu demeurent réservés.
Il ne s’agit pas par conséquent de ne pas rendre justice, mais que cette dernière soit mise en œuvre dans les règles de l’art, au grand bonheur des mauritaniens et des sénégalais à la fois