Accueil MAURITANIE Mauritanie: Les inondations font 4 morts à Monguel dans le Gorgol

Mauritanie: Les inondations font 4 morts à Monguel dans le Gorgol

307
0
PARTAGER
Mauritanie: Les inondations font 4 morts à Monguel dans le Gorgol

Les inondations enregistrées dernièrement au niveau de la moughataa de Monguel, relevant de la wilaya du Gorgol ont causé des pertes humaines, ont révélé des sources officielles.

Les victimes sont toutes des mineures. En effet, un enfant, né en 2008, et son oncle, âgé de seize ans, sont décédés noyés, samedi, dernier dans les environs du département de Monguel.

Une fillette et un garçon ont trouvé également dans la mort dans la localité de Likeyra, relevant également de la même moughataa.

Des pluies de plus de 100 mm sont tombées entre mercredi et jeudi dernier sur plusieurs localités du Gorgol, en ce début d’hivernage, donnant vie à des lits et des zones inondables traversaient généralement par les biens et les personnes depuis leur décrue ou asséchement au cours des derniers.

Rappelons que les pertes consécutives à ces pertes auraient été plus grandes, si la mère de l’un des enfants morts noyés précité et un accompagnateur n’avaient pas échappé miraculeusement aux torrents, en s’accrochant au tronc d’un arbre, non loin de la place où s’’est déroulé le drame, alors que les corps inanimés des enfants décédés avaient été retrouvés, après d’intenses recherches menées par les forces armées et de sécurité à 4 et 6 km.

Aussitôt après ce drame, les autorités administratives locales ont exhorté les populations de prendre les précautions maximales pour se prémunir des risques des inondations.