Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis: fusillade de masse à New York 10 personnes blessées

Etats-Unis: fusillade de masse à New York 10 personnes blessées

360
0
PARTAGER
Etats-Unis: fusillade de masse à New York 10 personnes blessés

Une fusillade de masse a fait 10 blessées dans une « attaque ciblée » à New York, qui a vu les auteurs fuir à vélomoteur.

Deux hommes se sont approchés d’une foule devant un salon de coiffure dans le Queens et ont ouvert le feu, envoyant huit hommes et deux femmes à l’hôpital, a annoncé dimanche la police de New York.

Des images choquantes de la scène montrent que les deux hommes – portant des masques et des sweat-shirts à capuche – brandissent leurs armes et tirent à plusieurs reprises.

Ils sont suivis de près par deux autres suspects à vélomoteur qui roulent le long du trottoir avant d’éloigner les hommes armés des lieux.

L’événement a eu lieu samedi peu avant 23 heures. Les victimes, âgées de 19 à 72 ans, ont toutes été hospitalisées pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger, selon la police.

Le chef des détectives du NYPD, James Essig, a déclaré que la victime la plus grièvement blessée avait été blessée par balle à l’estomac.

La violence armée augmente à travers les États-Unis à un rythme dévastateur, avec près d’un millier de fusillades enregistrées et 430 auraient été tuées en une semaine.

Les fusillades ont eu lieu entre le 17 et le 23 juillet et illustrent la flambée choquante de violence armée à laquelle le pays est actuellement confronté.

Plus de 20 millions d’armes ont été vendues aux États-Unis l’année dernière.

Jusqu’à présent en 2021, il y a eu 24 000 décès par arme à feu enregistrés.

Le nombre de décès par arme à feu cette année devrait dépasser les 43 000 de l’année dernière, soit le nombre le plus élevé enregistré depuis au moins deux décennies.

news24