Accueil MAURITANIE Mauritanie : Le vaccin Astra Zeneca sera administré sans délai

Mauritanie : Le vaccin Astra Zeneca sera administré sans délai

251
0
PARTAGER
Mauritanie: révélation des principaux fronts de lutte anti-Covid

La cargaison de 165 600 doses du vaccin Astra Zeneca, reçue le lundi matin 23 aout courant sera administrée sans délai, selon les instructions données, en début de soirée, par le Comité interministériel chargé du suivi du covid-19, au terme de sa réunion tenue quelques heures auparavant sous la direction du Premier ministre.

En effet, ordre a été fait d’entamer immédiatement la vaccination pour la deuxième dose du vaccin Astra Zeneca et exclusivement pour ceux qui ont reçu la première dose dans les centres de santé.

Afin d’assurer les conditions indispensables pour cette opération, il a été décidé également d’organiser une campagne nationale pour l’accès à cette seconde dose à ceux qui auront été vaccinés d’Astra Zeneca pour la première fois à partir du 30 août courant.

Le comité ministériel a décidé aussi de poursuivre la vaccination avec Johnson and Johnson et Sinopharm dans toutes les formations sanitaires et d’exiger davantage de respect des mesures barrières, notamment le port du masque, la distanciation sociale, le lavage répétitif des mains au savon et l’interdiction des attroupements.

Le comité ministériel anti-Covid se réunit chaque semaine afin d’évaluer les derniers développements de la situation épidémiologique dans le pays, notamment les résultats de la campagne nationale de vaccination organisée la semaine passée sur l’ensemble du territoire national, d’en tirer les enseignements qui s’imposent et d’annoncer le train de mesures décidé pour freiner la propagation de la pandémie du Covid-19 et de ses variants meurtriers.