Accueil MAURITANIE Mauritanie: Biram “Il est préférable pour l’opposition d’apprécier les acquis du gouvernement”

Mauritanie: Biram “Il est préférable pour l’opposition d’apprécier les acquis du gouvernement”

1003
0
PARTAGER
Mauritanie: Biram

Le leader d’IRA et Député à l’assemblée nationale, Biram Dah Abeid, a déclaré qu’il s’était récemment rendu dans plusieurs localités au Guigimakha. Il souligne que l’esclavage est toujours pratiqué dans cette wilaya de manière non conventionnelle, dans de nombreuses communautés avec l’appui des autorités administratives locales.

Dah Abeid a ajouté, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Nouakchott, que la population de cette wilaya est contrôlée par le tribalisme.

Biram a déclaré que l’Etat doit employer des mesures et créer une société civile égalitaire garantissant le droit à tous citoyens mauritaniens, critiquant le contrôle des sages tribaux du Guidimakha.

Sur la question de la conférence de presse de l’opposition la semaine dernière, Biram a déclaré qu’ils sont allés à la hâte critiquant certains leaders de vouloir créer des crises dans le pays, au lieu d’évoquer la souffrance du peuple mauritanien.

Dah Abeid a ensuite déclaré qu’il est préférable pour l’opposition d’apprécier les acquis du gouvernement  avec une ouverture qu’ils ont profité au lieu de s’adonner à des conflits et des interactions.

Biram Dah Abeid salut le climat d’ouverture, sans lequel il n’aurait pas pu faire sa tournée, expliquant que le gouvernement l’écoute et que le président Ghazouani répond à ses demandes et propositions.

Sur l’argent qu’il a reçu d’Ould Bouamatou, Biram explique qu’il était destiné à la campagne sans donner de détails.

Rappelons que l’aile politique d’IRA, le Rag, a participé à la conférence de presse de l’opposition la semaine dernière mettant en garde le gouvernement sur les questions épineuses du pays.