Accueil MAURITANIE Mauritanie: Croissant Rouge Mauritanien/Distributions étendues

Mauritanie: Croissant Rouge Mauritanien/Distributions étendues

PARTAGER
MAURITANIE : Croissant Rouge Mauritanien/Distributions étendues.

Le Croissant Rouge Mauritanien a procédé ce mardi à Akjoujt  en présence des autorités administratives  à une opération de distributions de produits alimentaires et d’Hygiène au profit de 400 familles.

Cette opération boucle une série d’opérations entamées  en collaboration avec le Croissant Rouge de Qatar, société qui entretient des relations de coopération avec le Croissant Rouge Mauritanien depuis plus de deux décennies.

Les 400 familles d’Akjoujt (environ  2.400 personnes) s’ajoutent aux 1285 familles (7700 personnes) issues des quatre Wilaya de Nouakchott auxquelles le Croissant Rouge Mauritanien  avait déjà distribué des kits alimentaires composés de riz et de sucre (35 kilos) de l’huile (5 litres) mais aussi du savon.

La distribution qui a eu lieu ce matin à Akjoujt a été lancée en présence du Waly de l’Inchiri (sur la photo), du Hakem de la Moughataa et de la présidente de la Région de l’Inchiri.

Cette distribution, organisée  par des volontaires du Croissant Rouge Mauritanie, porte le nombre de personnes assistées par la Société Nationale à 10.000 pour la plupart sinistrées lors des dernières catastrophes conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays.

Le Waly de l’Inchiri s’est dit très reconnaissant à l’action menée par le Croissant Rouge Mauritanien auxiliaire des pouvoirs publics, qui a apporté un soutien aux 2400 personnes de la Ville d’Akjoujt, petite cité minière  qui a été durement frappée par les inondations cette année.

Mohamed Chighali