Accueil SENEGAL Macky Sall : « Ce que j’ai fait à Touba, aucun gouvernement...

Macky Sall : « Ce que j’ai fait à Touba, aucun gouvernement ne l’a jamais fait »

782
PARTAGER
L’accueil que Touba a réservé au Président Macky Sall, à l’occasion de l’inauguration de l’hôpital Cheickh Ahmadou Khadim de 300 lits, se passe

Samedi dernier, le président Macky Sall inaugurait un hôpital d’un cout de plus de 36 milliards de nos francs. Prenant la parole après cette inauguration, le président de la République a rappelé ce qu’il a investi dans la ville sainte de Touba et pour lui, entre son gouvernement et ses prédécesseurs, en terme d’investissement à Touba, « il n’y a pas photo », lâche-t-il.

« Il n’y a pas photo (…) Ce que j’ai fait à Touba, en matière d’assainissement, aucun gouvernement ne l’a jamais fait. Et c’est valable dans tous les domaines », a déclaré le président Sall. Et il compte s’en saisir pour remporter les élections locales 2022 à Touba. « Pour les locales de 2022, il n’y a pas de combat à Touba : la victoire de la coalition BBY est déjà assurée », ajoute-t-il. Bâti sur une superficie de de 2ha, l’hôpital construit par Macky Sall compte dix huit (18) services médicaux pour un total de trois cents (300) lits. Le cout total s’élève à 36 milliards FCFA.

Cependant, Macky Sall a tenu à avertir les populations de Touba quant à de possibles inondations. « Maintenant s’il y a des fortes pluies qui ont occasionné des inondations, les populations doivent avoir un peu de compréhension et laisser le gouvernement poursuivre les travaux pour régler définitivement cette question », dit-il.

Macky Sall a aussi félicité le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. « Je le félicite pour son engagement, sa compétence et son dévouement avec lequel il s’attèle à la mission que je lui ai confiée. Abdoulaye Dieureudieuf », termine-t-il.