Samedi dernier, le président Macky Sall inaugurait un hôpital d’un cout de plus de 36 milliards de nos francs. Prenant la parole après cette inauguration, le président de la République a rappelé ce qu’il a investi dans la ville sainte de Touba et pour lui, entre son gouvernement et ses prédécesseurs, en terme d’investissement à Touba, « il n’y a pas photo », lâche-t-il.
« Il n’y a pas photo (…) Ce que j’ai fait à Touba, en matière d’assainissement, aucun gouvernement ne l’a jamais fait. Et c’est valable dans tous les domaines », a déclaré le président Sall. Et il compte s’en saisir pour remporter les élections locales 2022 à Touba. « Pour les locales de 2022, il n’y a pas de combat à Touba : la victoire de la coalition BBY est déjà assurée », ajoute-t-il. Bâti sur une superficie de de 2ha, l’hôpital construit par Macky Sall compte dix huit (18) services médicaux pour un total de trois cents (300) lits. Le cout total s’élève à 36 milliards FCFA.
Cependant, Macky Sall a tenu à avertir les populations de Touba quant à de possibles inondations. « Maintenant s’il y a des fortes pluies qui ont occasionné des inondations, les populations doivent avoir un peu de compréhension et laisser le gouvernement poursuivre les travaux pour régler définitivement cette question », dit-il.
Macky Sall a aussi félicité le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. « Je le félicite pour son engagement, sa compétence et son dévouement avec lequel il s’attèle à la mission que je lui ai confiée. Abdoulaye Dieureudieuf », termine-t-il.