Accueil MAURITANIE L’ex président Aziz empêché de quitter le pays et confiscation de son...

L’ex président Aziz empêché de quitter le pays et confiscation de son passeport …rafraichir

PARTAGER

Les autorités sécuritaires mauritaniennes ont empêché ce mercredi 4 janvier courant, en début de soirée, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de quitter le pays, au moment où il s’apprêtait à prendre un avion à partir de l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott.

La sureté lui également confisqué son passeport.

L’ancien président à l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott

 L’ex président comptait s’envoler à destination de la France à bord d’Air France, indiquent des sources généralement bien informées.

Mais un officier en service à l’aéroport l’a informé d’instructions supérieures l’interdisant de quitter le pays.

La Cour suprême avait décidé dernièrement de renvoyer le dossier de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et certains prévenus dans le fameux dossier de la décennie de corruption au tribunal compétent, pour comparution.

Plusieurs sources évoquent par ailleurs des préparatifs arrivés à un stade avancé de ce procès que d’aucuns qualifient de purement politique

Aziz interdit légalement de voyager à l’étranger, dit la police

L’interdiction faite à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de quitter le pays ce mercredi soir est conforme à la légalité, a affirmé la police.

La mesure intervient eu égard, à la convocation judiciaire qui lui avait été signifiée par le tribunal compétent dans les délits de corruption,  a affirmé la Direction de la lutte contre les délits économiques et financiers, spécialisée dans les crimes relatifs à la corruption, a indiqué la sureté dans un communiqué publié à cette occasion.