Accueil MAURITANIE Le pôle d’enquête procède à la saisie des maisons de Ould Abdel...

Le pôle d’enquête procède à la saisie des maisons de Ould Abdel Aziz dont l’ex siège de l’UPR

708
0
PARTAGER
Le pôle d'enquête procède à la saisie des maisons de Ould Abdel Aziz dont l’ex siège de l’UPR

Le pôle d’enquête chargé des crimes économiques et financiers a lancé les procédures relatives à la saisie de dizaines de maisons sises à Tevragh Zeina, d’immeubles et d’autres bâtiments appartenant à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, ont révélé des sources généralement bien informées.

L’ancien siège de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir fait partie des biens saisis, indiquent les sources précitées.

Ould Abdel Aziz avait demandé l’année dernière à la direction dudit parti de quitter ledit siège.

Ce qui fut fait, mais, la procédure judiciaire en cours a décidé aujourd’hui de l’inclure dans les biens visés par l’ordre de saisie.

Les immeubles visés par la procédure compte entre autres le « HLM » contigu au stade olympique, initialement destiné à devenir une clinique privée, en vertu d’un accord à long terme signé  par Aziz dans ce cadre avec la CNAM, avant son départ du pouvoir.

L’ex Chef de l’Etat Ould Abdel Aziz avait refusé lundi passé de répondre aux questions du juge d’instruction, rappelle-t-on.

Par ailleurs, des unités de la gendarmerie nationale ont procédé à la fouille de la maison et de la ferme de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à Benichab.

Trois voitures civiles appartenant au pôle d’enquête et d’autres de la gendarmerie sont entrées dans la maison et l’ont encerclé d’un cordon sécuritaire, bloquant tout accès des lieux, ont rapporté des sources généralement bien informées.

D’autres véhicules appartenant également à la gendarmerie sont arrivés quelques instants après, sans connaître les mobiles de cette effervescence sécuritaire ne soient connues.

Des partisans d’Ould Abdel Aziz se sont rassemblés devant la ferme, qui se trouve à près de 2 km de la ville environ.

Ils ont rapporté avoir vu les unités de gendarmerie démolir une butte de terre, à la quête de quelque chose !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here