Accueil MAURITANIE 24 milliards ont transité par les comptes de la Fondation Rahmaa !?

24 milliards ont transité par les comptes de la Fondation Rahmaa !?

PARTAGER

C’est ce que rapporte dimanche 5 juin le confrère Cridem citant le site arabophone Alakhbar, lequel, a eu accès au rapport du pôle anti-corruption du Parquet de la République de Nouakchott-Ouest et filé à l’opinion publique le secret de cette boite de Pandore que représentait l’Ong de bienfaisance Rahmaa pour des fins de blanchiment d’argent, au maitre de la décennie de la corruption, qui a dirigé avec une main de fer la Mauritanie de 2009-2019.

Selon ce rapport, Mohamed Ould M’Sabou, gendre de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, faisait recours à des membres de la garde présidentielle pour faire passer de l’or de contrebande à l’aéroport de Nouakchott.

“Il est clair que cette utilisation d’éléments de sécurité affiliés à la présidence n’aurait pas eu lieu sans que l’accusé, Mohamed Ould Abdel Aziz, n’ait donné l’ordre de le faire, ce qui fait de lui un auteur du crime d’abus d’influence”, estime le pôle anti-corruption.

Le pôle anti-corruption a également publié la liste des avoirs du gendre de l’ancien président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz. Ils comprennent des comptes bancaires en Turquie et en France, en plus d’usines, d’entreprises, de maisons, de terrains et de voitures.

Cridem

« «