Accueil MAURITANIE Tawassoul : l’échec de la concertation politique est venu confirmer nos doutes

Tawassoul : l’échec de la concertation politique est venu confirmer nos doutes

PARTAGER

Notre parti est le premier à douter de la sincérité de l’actuel pouvoir à organiser un dialogue n’excluant aucune partie et où aucun sujet ne sera tabou, a affirmé le président du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), Mohamed Mahmoud Ould Seyidi.

Mais voilà nos doutes corroborés par l’annulation unilatérale, a-t-il dit au cours d’un discours prononcé le dimanche 5 juin courant, à l’occasion d’un meeting organisé par le parti à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott.

Nous avons décidé, en dépit de notre conviction du manque de sérieux du pouvoir à tenir un dialogue digne de ce nom, de s’impliquer activement dans sa préparation et à exprimer notre attachement à sa réussite, avant que cette annulation ne soit officiellement annoncée, a-t-il dit.

Il a condamné par ailleurs cette décision, rendant les autorités responsables de cette mesure prise à un moment où le pays se trouve confronté à de nombreux défis et fait face à des crises sur plus d’un front.

Le meeting de Tawassoul à l’ancienne maison des jeunes s’inscrit dans le cadre du lancement de sa campagne d’implantation et des travaux de la commission de préparation du Congrès du parti, rappelle-t-on.