Accueil Economie SCAPP : Le PM à Néma pour mobiliser des financements

SCAPP : Le PM à Néma pour mobiliser des financements

PARTAGER
SCAPP : Le PM à Néma pour mobiliser des financements

Le développement local tient à cœur aux autorités mauritaniennes qui comprennent, vaut tard que jamais, que demeurer toute sa carrière durant dans un bureau climatisé à Nouakchott, ne permet jamais au reste des wilayas du pays de suite le rythme accéléré de la mondialisation et du développement où l’intégration interne des économies nationales est le sésame du véritable décollage vers une croissance autoentretenue et génératrice de dividende.

En prenant aujourd’hui le cap de la capitale du Hodh Charghi Néma, le Premier ministre mauritanien Mohamed Ould Bilal Ould Messaoud donne à ne pas en douter un tonus à l’action gouvernementale, plus caractérisée par une passion de nos ministres de voyager à l’étranger que de travailler au pays et de s’acquitter honnêtement de leurs missions en secouant leur département aux mille et un défauts.

Ould Bilal mettra au-devant de son séjour, l’objectif d’impulsion du développement local à travers la stratégie régionale de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP).

Il présidera à cette fin les travaux d’une table ronde visant la mobilisation de ressources pour financer le volet de la SCAPP spécifique au Hodh Charghi.

Le Chef du gouvernement inaugurera également des  projets de développement et lancera d’autres, dont le coup d’envoi s’inscrit dans le cadre des festivités commémoratives  du 61ème anniversaire de l’Indépendance nationale, apprend-on de sources officielles.

Le PM est accompagné au cours de cette visite de trois ministres, en l’occurrence  Sidna Ould Sidi Mohamed Ould Ahmed Ely, ministre de l’Agriculture, Mohamedou Ahmedou Mhaimid, ministre de l’Equipement et des Transports et de Mohamed El-Hassen Ould Boukhreiss, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

La Commissaire à la sécurité alimentaire  Mme Fatimetou Mint Khattri fait également partie de cette délégation. On cite également présents parmi les proches collaborateurs de Ould Bilal  Mme Aicha Vall Vergès, directrice du cabinet du PM,  Kane Ibrahim et Nagi Ould Khattri, chargés de mission au même cabinet en plus de Mme Hindou Mint Ainina, conseillère au cabinet du Premier ministre, chargée des affaires politiques