Accueil MONDE France: Sarkozy coupable, écope un an de prison ferme

France: Sarkozy coupable, écope un an de prison ferme

825
1
PARTAGER
France: Sarkozy coupable, écope un an de prison ferme

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu ce lundi son jugement dans l’affaire dite des écoutes. L’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un ferme, pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite “des écoutes”, née en 2014 d’interceptions téléphoniques avec son avocat historique Thierry Herzog.

La présidente de la 32e chambre du tribunal correctionnel a estimé que les faits commis par les trois prévenus nécessitait “une réponse pénale ferme”.

Concernant Nicolas Sarkozy, les faits commis sont d’une “particulière gravité ayant été commis par un ancien président de la République”. “Nicolas Sarkozy s’est servi de son statut et de ses relations politiques et diplomatiques pour gratifier un magistrat”, a déploré la juge. En tant qu’ancien avaocat, il “était parfaitement informé des obligations déontologiques” de son avocat.

Nicolas Sarkozy devient ainsi le deuxième ancien président condamné sous la Ve République, après Jacques Chirac en 2011 dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.

1 COMMENTAIRE

  1. Sarko est l’ami de votre roi marocain, il l’a gavé quant il était au pouvoir et était accro de Marrakech et de sa bonne chaire et Cannabis.

Comments are closed.