La famille du citoyen tué dernièrement par balle tirée par la police dans la ville de Boghé, dans le Sud mauritanien a exigé une autopsie du corps de leur jeune fils Mohamed Lemine Ould Samba.
Nous continuerons à réclamer cette autopsie, même une année après son enterrement, a affirmé le porte-parole de la famille Dah Ould Samba, demandant pour la circonstance l’exhumation de sa dépouille.
Des pressions ont été exercées sur Ehl Samba afin d’accepter la Diyé et de clore le dossier, a ajouté le porte-parole, affirmant que le mot que la justice dira sur cette affaire est incontournable. .
La famille n’a pas marchandé le dossier de son fils et ne renoncera pas à son droit à la justice et à l’aveu écrit du meurtre à bout portant de feu Mohamed Lemine lors des récentes manifestations, a-t-il ajouté.
Nous ne baisserons pas face aux pressions exercées sur nous et nous nous bataillerons jusqu’à que la justice se prononce sur ce drame, a-t-il conclu.
Ces déclarations ont été faites au cours d’une conférence de presse tenue par la Ehl Samba et ses avocats hier mardi soir, rappelle-t-on.