Le député Biram Dah Abeid a déclaré en présence des porteurs d’une initiative de médiation, qu’il les a remerciés d’être venus et solidaires après la levée de son immunité par le Bureau de l’Assemblée nationale mauritanien.
Une médiation est menée par le leader de l’AJDMR Ba Amadou Bocar et le député du FRUD Khally Diallo, visant à mettre fin au conflit qui l’oppose au parti UFP.
« Nous ne demandons pas de médiation, nous ne les recherchons pas non plus » a déclaré Biram, faisant allusion à la plainte déposé par Mohamed Ould Mouloud et à l’avocat au sein de l’UFP Lo Gourmo.
Dah Abeid a souligné que « Nous savons qui a un problème avec nous. Ould Mouloud et Le Gourmo ont fait leur rôle, car ils ont fait ce que le régime leur a demandé, et ce qui reste ne les regarde pas, » ajoutant « qu’il ne craigne pas les prisons et les procès et que lui et tous les militants de l’IRA considèrent que cela fait partie de leur mission sacrée qu’ils entreprennent pour le bien du peuple ».
« L’opposition doit exister et elle ne peut pas toujours rester la cible des espions et des éternels mouchards ». Conclut Biram.
Rappelons que le Bureau du l’Assemblée national mauritanien avait levé l’immunité parlementaire de Biram, en réponse à une demande présentée par le ministère mauritanien de la Justice, sur la base d’une plainte déposée par Ould Mouloud pour diffamation.
Cette plainte fait suite à un clip audio diffusé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, dans lequel Dah Abeid évoque que certains leaders politiques ont reçu des sommes d’argent de la part d’un homme d’affaires et qu’Ould Mouloud avait reçu une somme d’un demi-milliard d’ouguiyas.