Le secrétaire général adjoint du Parti de l’Union des Forces du Progrès (UFP), Mohamed Ould Salem, a catégoriquement démenti, ce qu’il a qualifié d’accusation gratuite du député Biram Dah Abeid contre le parti, dans sa récente déclaration, au lendemain de la levée de son immunité.
« Qualifié, le président de l’UFP et ses partisans d’un groupe de renseignements, instrumentalisé selon les besoins du gouvernement, est une accusation démentie par l’histoire du parti et son harmonie avec l’opposition », a affirmé le leader progressiste, ajoutant que sa formation politique n’est pas utilisée, ne le sera pas et restera fidèle à cette lutte au sein de l’opposition qu’elle s’est fixée depuis sa création en tant que courant politique au sein du Mouvement National Démocratique (MND).
Ould Salem a accusé le député Biram d’espionnage et de tenter de diviser l’opposition ainsi qu’à chercher à détourner l’attention de lui-même.
La plainte du président du parti contre Ould Abeidi est son droit naturel après avoir été victime de diffamation, a-t-il conclu.
Alakhbar