Le candidat à la présidentielle de juin 2024 Biram Dah Abeid a appelé les habitants de la ville de Rosso à compter les bureaux de vote afin de combattre la fraude.
« Nous n’accepterons par la fraude et nous la combattrons de toutes nos énergies », a insisté le candidat Biram au cours d’un meeting populaire organisé hier dimanche 9 juin courant dans la wilaya de Trarza, à quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale en perspective du marathon pour le fauteuil présidentiel le 29 juin courant mettant en course en plus de Biram, le Président candidat à sa propre succession et 5 autres en l’occurrence Eid ould Mohameden, Hamadi Sidi Ould Moktar, Ba Bocar, Outouma Soumare et El Wavi.
Nous nous présenterons massivement devant les bureaux de vote à l’aube du jour du scrutin avec des dizaines, voire des centaines, afin de protéger nos votes, a-t-il lancé aux foules enthousiasmées.
Le candidat Biram a appelé également les jeunes à consentir des sacrifices pour lutter contre la fraude, la qualifiant de source de tous les maux, de leur faim, de leur arriération, de leur exode, de leur chômage ainsi que de la hausse des prix à laquelle ils sont confrontés, ainsi que de la pauvreté.
En venant au bout de la fraude, nous serons plébiscité et nous serons porté au pouvoir, a insisté le candidat, selon lequel, nous demeurerons par contre là où nous sommes si nous restons les bras croisés et si nous n’agissons pas. Ce sont les cartes de vote qui permettent d’arriver à la Présidence, a-t-il dit, appelant à « balayer » le pouvoir par ses propres cartes.