La gendarmerie mauritanienne a lancé des exercices militaires et sécuritaires organisés par le commandement de l’état-major de la gendarmerie nationale dans le cadre des opérations militaires et sécuritaires annuelles du pays.
Ces opérations se déroulent cette année simultanément à Nouakchott, Nouadhibou et sur la ligne reliant les villes d’Aleg, Kaédi, Aïoune et Kobeni, avec la participation de 1500 soldats, 200 véhicules, dont des blindés, des camions logistiques et des véhicules à quatre roues motrices entièrement équipés de personnel et d’équipement.
Selon la gendarmerie, ces opérations visent, entre autres, à simuler la réalité et à rendre les différentes formations du Secteur de la Gendarmerie Nationale prêtes en permanence à maintenir l’ordre et à défendre le territoire.
Par ailleurs, l’état-major général des forces armées a indiqué que des tirs débuteront, ce mardi, dans la zone de Twila, au nord de la ville de Nouakchott, dans le cadre d’opérations d’entraînement menées périodiquement par l’Armée nationale.
L’état-major général des forces armées a demandé aux citoyens de faire preuve de la plus grande prudence, notamment à l’égard de ceux qui entrent dans cette zone, ou encore ceux qui empruntent la route Nouakchott-Akjoujt.