Accueil MAURITANIE Coumba s’étonne de sa privation d’une bourse de “droit” à Rabat

Coumba s’étonne de sa privation d’une bourse de “droit” à Rabat

PARTAGER

L’étudiante diplômée du Centre de formation professionnelle de Zouerate, Coumba Abderrahmane s’est dite surprise par sa privation d’une bourse d’études dont elle a pleinement droit au Royaume du Maroc, en dépit de sa note distinguée obtenue dans le concours organisé pour sélectionner les boursiers en formation.

 J’ai été informée de l’attribution de bourses aux étudiants dans la spécialité de l’électrotechnique au Maroc conditionnée par l’obtention du candidat à cette formation de la moyenne la plus élevée parmi les postulants, a-t-elle affirmé dans une vidéo, indique le confrère Alakhbar.

Je n’en revenais pas d’étonnement après le tri des résultats et la figuration de mon nom dans la liste d’attente, a précisé Coumba, l’air étonné.

Pourtant, j’ai obtenu une note supérieure à certains élèves dont les noms figurent parmi les bénéficiaires, a déploré Coumba.

L’étudiante victime d’une injustice à l’accès des bourses a appelé le président mauritanien Mohamed Ould El Ghazouani et les autorités compétentes à intervenir afin de la mettre dans ses droits et de lui restituer sa bourse, afin de poursuivre ses études suivant ses notes d’excellence, comme indiqué par les résultats (Fac-similé)