Accueil Afrique Terrorisme : Appel des français en Mauritanie à la vigilance accrue

Terrorisme : Appel des français en Mauritanie à la vigilance accrue

478
0
PARTAGER
Terrorisme : Appel des français en Mauritanie à la vigilance accrue

« Il convient de tenir compte de la menace terroriste régionale dans les pays d’Afrique de l’ouest, y compris en Mauritanie. Une vigilance accrue est nécessaire », a publié dans le cadre des conseils donnés aux voyageurs, le site du Quai d’Orsay dans la mise en jour d’une info en date du 25 aout dernier, encore valide jusqu’à ce dimanche 29 aout courant,

« La situation au Sahel et en particulier au Mali voisin (activités des groupes terroristes, trafics transfrontaliers, interventions des forces armées) expose le territoire mauritanien à des risques d’infiltration de groupes hostiles. AQMI et l’EIGS menacent les intérêts et les ressortissants français dans tout le Sahel, y compris en Mauritanie », ajoute le site.

« Il est formellement déconseillé de se rendre en zone rouge », pour le confrère, selon lequel, « « l’accès au Mali par la route depuis la Mauritanie doit se faire exclusivement via le territoire sénégalais ».

Les conseils, très détaillés, ont porté également sur les risques encourus et liés à la sécurité routière, à la délinquance et aux activités sportives aériennes, livrant des recommandations d’ordre générales sur les déplacements dans le désert et citant nommément les zones de vigilances dont celles qui sont formellement déconseillées (zone rouge) et de vigilance renforcée.

Plus d’infos sur France diplomatie