Accueil MAURITANIE Mauritanie : 20 maisons et hangars détruits à N’teyzent à R’Kiz

Mauritanie : 20 maisons et hangars détruits à N’teyzent à R’Kiz

200
0
PARTAGER
Mauritanie : 20 maisons et hangars détruits à N’teyzent à R’Kiz

Les intempéries continuent de faire des victimes en Mauritanie en cette période des pluies, laissant des sans abris et détruisant les maisons et les hangars, initialement bâtis ou élevés dans des zones supposées être non inondables et arides depuis des décennies.

Mais c’était sans compter les changements climatiques qui bouleversent l’écosystème et dictent à l’humain les lois impitoyables et imprévisibles de la nature.

C’est dans ce contexte que 20 domiciles et hangars avaient été détruis par les vents dans la localité de N’teyzent, relevant de la moughataa de R’Kiz, dans la wilaya du Trarza.

Ces dégâts considérables ont été officiellement annoncés par les autorités, dans le bulletin quotidien rendu public, le dimanche 29 aout courant, par la commission chargée de la gestion des catastrophes.

Des habitations en banco et des hangars se sont également effondrés sous l’effet des vents, au Sud de la Mauritanie dans la commune de Dar El Barka relevant de la moughataa de Boghé, dans la wilaya du Brakna.

Les dégâts causés récemment par les pluies et le ruissellement des eaux au niveau de la wilaya de l’Assaba avaient été aussi, au menu des discussions menées par ladite commission afin de mieux interagir avec ces aléas et leurs conséquences désastreuses pour les ruraux, apprend-on.