La corruption ronge le pays et les conditions générales des citoyens sont désastreuses, a affirmé le président du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement « Tawassoul » Hamadi Ould Sidi El Mokhtar.
Notre parti estime que l’opportunité est donnée aujourd’hui aux citoyens pour choisir les candidats de « Tawassoul » afin de changer cette triste réalité, a-t-il déclaré, hier soir, à l’ouverture de la campagne électorale en perspective des prochaines législatives, régionales et municipales prévues le 13 mai prochain.

Nous avons décelé des signes et indices de fraude électorale, mais nous n’accepterons jamais ces agissements, a-t-il martelé.
Nos militants seront attachés à leurs procès-verbaux et, se mobiliseront devant les bureaux de vote et les sièges des agences de la CENI afin d’empêcher toute fraude ou confiscation de la volonté des électeurs, a dit le leader islamiste.
Nous ne voulons pas ce que le peuple ne nous a pas donné, mais nous n’accepterons pas pour autant la fraude et l’appropriation des votes exprimés en faveur de nos candidats, a-t-il ajouté.
Le président de Tawassoul a évoqué également ce qu’il appelé le parti pris de l’administration envers tel ou tel parti et la baisse de la proportionnalité au parlement à travers son annulation au niveau de plusieurs circonscriptions ….