Accueil Politique Sénégal: Dix membres de la sécurité de Sonko jetés en prison

Sénégal: Dix membres de la sécurité de Sonko jetés en prison

PARTAGER

Au Sénégal, la vague d’arrestations dans le cadre de la dernière manifestation interdite de l’opposition continue de défrayer la chronique.

Selon des informations rapportées par les médias sénégalais, dix membres de la sécurité de l’opposant Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt ce vendredi. Leur dossier avait été envoyé dans le juge d’instruction selon les précisions apportées par le Vox Populi.

La plupart d’entre eux avaient été mis aux arrêts alors qu’ils se rendaient au domicile de leader du Pastef. Leur arrestation intervient dans un contexte où les forces de sécurité et de défense au Sénégal procèdent à une série d’arrestations depuis la dernière manifestation interdite qui a fait des morts et plusieurs blessés. A en croire la révélation qui a été faite de l’enquête ouverte, les manifestants auraient envisagé semer la chaos dans le pays.

L’enquête révèle le plan

La fouille du téléphone d’un mis en cause du nom de  Mor Guèye  aurait permis d’avoir certaines informations selon la presse. Entre autres objectifs, les manifestants auraient en projet d’assassiner l’accusatrice d’Ousmane Sonko qu’est «Adji Sarr».

L’exploitation du téléphone du nommé Mor Guèye par les policiers a permis de mettre la main sur les discussions qu’il a eues par le biais des messageries  Whatsapp et Telegram

Lanouvelletribune