Accueil Politique Sénégal/Affaire Sonko: l’Assemblée crée une commission d’enquête

Sénégal/Affaire Sonko: l’Assemblée crée une commission d’enquête

765
0
PARTAGER
Sénégal/Affaire Sonko: l'Assemblée crée une commission d'enquête

L’Assemblée Nationale a créé ce lundi une commission ad hoc pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko accusé de viol par Adji Sarr.

Après un débat très houleux, selon des sources, seuls 9 membres sur 11 de ladite Commission sont connus. Le groupe parlementaire Liberté et Démocratie va se réunir, cet après-midi, pour se pencher sur la question avant de fournir ses 2 membres.

Par contre le parti du PDS, d’Abdoulaye wade, s’oppose à la levée de l’immunité parlementaire du député Sonko.

L’ancien président souligne que “Sonko a manqué de prudence et a été piégé. Apparemment, son inexpérience a été exploitée par un adversaire puissant et futé qui connaît ses faiblesses”.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2019 est accusé de viol et menace de mort par une femme de 20 ans. Travaillant dans un salon de beauté et de massage, elle affirme dans la plainte que M. Sonko, client habituel, aurait exigé des “faveurs sexuelles” et l’aurait menacée de deux armes. “Il m’a transformée en objet sexuel et je n’arrive plus à vivre ces viols répétés”, dit-elle, selon un extrait de la plainte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here