Accueil MAURITANIE Saisie record de 25 kg de drogue dans le centre-ville de Nouakchott

Saisie record de 25 kg de drogue dans le centre-ville de Nouakchott

465
0
PARTAGER
Saisie record de 25 kg de drogue dans le centre-ville de Nouakchott

Les démantèlements des réseaux de trafic de drogue à Nouakchott et à Nouakchott ainsi sur les principaux axes routiers desservant la Mauritanie à partir des Etats voisins se poursuivent, montrant à travers l’importante quantité des stupéfiants saisie ici et là, l’ampleur du phénomène et ses ravages dans la société.

Certains vont même à établir un lien entre la recrudescence de l’insécurité et le regain des meurtres et des viols, dont certains se sont avérés après enquête, être commis sous l’emprise des stupéfiants.

Ce sont les cas notamment pour les deux gangs qui ont instauré une atmosphère de psychose dans tout Nouakchott, après l’horrible meurtre du professeur Ould Elema et quelques jours après du viol par un trio de malfaiteurs d’une vieille ayant préféré sacrifier son honneur pour sauver ses enfants et préserver leur dignité.

C’est dans le cadre de la lutte contre les ravages des stupéfiants, que la police a arrêté le lundi 21 juin courant, un homme en possession de plus d’un quart de tonne de drogue (voir photos).

Ce sont très exactement 357 kg de haschich qui avaient été saisis sur le trafiquant, lequel été pisté depuis un certain avant d’être pris en flagrant délit et neutralisé par des éléments de l’office central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants et des substances psychotropes.

La police a indiqué dans un briefing relatif à cette grosse saisie de stupéfiants que l’enquête est toujours en cours pour obtenir plus d’informations.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here