Accueil MAURITANIE PLFR 2021: le gouvernement mauritanien a commis une erreur, dit un élu

PLFR 2021: le gouvernement mauritanien a commis une erreur, dit un élu

PARTAGER

Le gouvernement s’est trompé en appelant du nom de la loi le “projet de loi de finances rectificative pour l’année 2021 (PLFR), qui n’a pas encore été adoptée”, a fait remarquer le député Dr. Souvi Ould Cheibani, dans un tweet posté sur sa page Facebook.

Le PLFR est encore à ses phases préliminaires de délibérations au niveau de l’’Assemblée nationale”, a-t-il dit, précisant qu’il n’est pas encore devenu une référence acceptable pour faire des comparaisons.

Le PLFR a fait l’objet de vives critiques au cours de sa présentation à la commission des finances, et on s’attend à ce que de nombreuses modifications y rapportant soient recommandées, a-t-il ajouté.

Il est erroné de l’appeler de loi à ce stade d’une part et de comparer les données du projet de loi de finances 2022 avec lui, d’autre part, à moins d’ignorer le rôle du Parlement et sa capacité de l’amender en fonction des priorités des députés du peuple, qui continue d’être le dirigeant idéologique du gouvernement et s’occupent de la formulation de ses communiqués, a-t-il poursuivi.

Le gouvernement avait approuvé le vendredi 15 octobre courant le  projet de budget de 2022, établissant dans son communiqué publié à l’issue de sa réunion, des comparaisons entre ledit projet et la « loi de finances rectificative 2021 », sans mettre en exergue, qu’il est toujours à l’état de projet de loi non encore voté par le Parlement.