Accueil MAURITANIE L’ancien président Ould Abdel Aziz de retour à Nouakchott

L’ancien président Ould Abdel Aziz de retour à Nouakchott

PARTAGER

L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est rentré ce dimanche 20 novembre courant, en début de soirée, à Nouakchott en provenance de France.

 L’ex Chef de l’Etat a passé deux mois hors du pays, au cours desquels il s’est rendu en Belgique et en Turquie, ainsi qu’en France, où il est parti pour effectuer des examens médicaux, après une opération du coeur subie au Centre Nationale de cardiologie de Nouakchott.

Parti en direction de l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott, le parti national Ribat pour la défense des droits et la construction des générations , suspecté d’avoir des accointances politiques avec l’ancien président Ould Abdel Aziz, a posté un tweet aujourd’hui même, dans lequel, il déclare avoir été empêché d’accès à l’aéroport.

Ould Abdel Aziz a mis à profit son séjour hors du pays pour tirer à boulets rouges sur le régime du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, rappelle-t-on.

On ne sait pas encore si à son retour à Nouakchott, il sera appelé, par le Parquet général chargé des crimes économiques et financiers, qui l’avait autorisé à se rendre à Paris pour des consultations, à s’’expliquer sur ses sorties virulentes contre le pouvoir, alors que son dossier judiciaire n’a pas été définitivement classé