• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
vendredi, 2 octobre, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Mauritanie: Manœuvres pour éliminer des forces  de l’opposition démocratique

by Rédaction
21/11/2022
0 0
A A
107
VIEWS

Par son communiqué en date du 1/10/2022, le parti Refondation pour une Action Globale avait alerté les partis politiques de l’opposition et l’opinion nationale sur la déviation excessivement dangereuse que commençait à prendre le processus démocratique d’une façon générale et les prochaines élections municipales, régionales et législatives en particulier.

En effet, le Parti Refondation pour une Action Globale attirait l’attention sur le fait que le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation avait convoqué les formations politiques pour discuter de questions relevant de la seule compétence de la Commission Électorale Nationale Indépendante, était tout simplement une voie menant à la case départ c’est à dire au temps de la maîtrise totale des opérations et des résultats des élections par le Département ministériel de l’Intérieur.

Aujourd’hui voici donc que l’intention de maîtriser, et exclusivement, et lui seul, les résultats des élections, le pouvoir vient de lancer une campagne relative à un projet de carte d’électeur ´ unique ‘´dont le but final est de tenter de d’imposer cette carte aux partis politiques impliqués dans les futures consultations électorales.

Cette manœuvre n’a autre signification, comme elle n’a autre résultat que d’éliminer de la course toutes les forces de l’opposition démocratique, démissionnant ainsi devant la transparence des consultations électorales , devant le renoncement à l’utilisation par le pouvoir des deniers et moyens humains et matériels publiques.

Face aux conséquences que pourrait engendrer cette manœuvre qui met en cause aussi bien la crédibilité nationale et internationale de nos élections que la justice et la quiétude chez nous, un appel urgent est lancé au pouvoir, aux formations politiques et de la société civile, à toutes les personnalités nationales de marque, comme aux pays frères et amis de la Mauritanie, pour arrêter la poursuite de cette pente qui, comme d’autres sont de nature à porter grand préjudice au pays.

Nouakchott le, 17/11/2022

Oumar Yali, Président du Parti RAG.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

J’aime ça :

J’aime Chargement…

Similaire

Tags: IRA Mauritanie
Share12Tweet7SendSendShare
Previous Post

L’ancien président Ould Abdel Aziz de retour à Nouakchott

Next Post

Mauritanie: Quelques urgentes remarques sur le rapport de la CNDH au titre de la période 2021-2022

Rédaction

Rédaction

Related Posts

L'opposition Mauritanienne

Non, Mr Ahmed Sidy Baba. Par Amadou Alpha Ba

30/09/2026
Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir "acheté" son mandat de députée

Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir « acheté » son mandat de députée

30/09/2026

3e mandat en Mauritanie : l’opposition fait bloc et exige une clarification du président Ghazouani

29/09/2026

La Mauritanie et le Cambodge unissent leurs banques centrales pour renforcer leur stabilité financière

29/09/2026

Mauritanie : Le frère et la sœur du célèbre blogueur Sidi Kmache arrêtés sur fond de transferts financiers monumentaux

29/09/2026

Mauritanie : Plus de 15 000 élèves inscrits dès le premier jour de la rentrée primaire 2026-2027

29/09/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active
%d