Accueil Education Mauritanie: Zéro admis au Bac sur près d’une centaine de centres !

Mauritanie: Zéro admis au Bac sur près d’une centaine de centres !

2723
0
PARTAGER
Mauritanie: Zéro admis au Bac sur près d’une centaine de centres !

Les résultats officiels de la première session du Bac 2021 en Mauritanie toutes filières confondues sont pleines de révélations et de revers du système éducatif toujours comptable des déboires de la décennie passée et de son apologie de la médiocrité.

En effet, aucun candidat n’a été déclaré admis le vendredi 20 aout courant au niveau de 98 des 337 centres d’examen du baccalauréat dont 55 sont ouverts à Nouakchott.

Ces centres d’examen ou zéro admis n’a été enregistré représentent 26 % du total des centres de baccalauréat créés à travers le pays.

Le taux d’admission en Mauritanie au cours de la première session communément appelée session normale du baccalauréat n’a pas dépassé 8%, alors que 5% des candidats se sont absentés et 2% ont été expulsés après avoir été pris en flagrant délit d’utilisation des téléphones dans les salles d’examen.

Les épreuves du baccalauréat pour l’année scolaire 2020-2021 avaient débuté le 26 juillet dernier, rappelle-t-on.Les corrections ont pris plus de 3 semaines avant de faire apparaitre à travers les médiocres résultats proclamés, le coup de réforme véritable dont ce système a grandement besoin après avoir formé des années durant des cancres sevrés à la triche.

C’est d’autant plus vrai si l’on sait que 83 % des 46 587 candidats au Bac 2021 avaient été ajournés .