Accueil MAURITANIE Mauritanie: vers un nouveau coup d’accélérateur à la vaccination

Mauritanie: vers un nouveau coup d’accélérateur à la vaccination

632
0
PARTAGER
Mauritanie: vers un nouveau coup d’accélérateur à la vaccination

La Mauritanie n’est plus en droit de laisser les citoyens persévérer dans leur négligence et inconscience face à la menace quotidiennement vécue par la pandémie de la Covid-19, qui a régulièrement tué des personnes au cours de ces deux dernières semaines, avec un pic de morts dus au coronavirus inédit atteint le vendredi 6 aout dernier, de 9 cas de décès.

C’est d’autant vrai, que la Mauritanie dispose actuellement de milliers de vaccins dont les plus récents, sont ces 302 400 doses du vaccin Johnson & Johnson donnés gracieusement par les Etats-Unis d’Amérique, le lundi passé au ministère de la santé, dans le cadre de l’Alliance internationale pour l’Accès à la vaccination contre le Covid-19.

3 jours après et avec les bilans quotidiens macabres consécutifs à la pandémie du coronavirus, le ministre de la santé, Sidi Ould Zahav, qui n’a cessé de donner l’alerte sur les dangers potentiels de la propagation de la maladie et de ses variants, convoque une réunion préparatoire de son staff, portant sur le lancement imminent d’une campagne nationale d’une semaine pour mobiliser et sensibiliser sur la menace Covid.

Il s’agit de donner un nouveau coup d’accélérateur aux actions en vigueur, dés le jeudi prochain 12 aout courant, pour que le volet vaccination atteint progressivement sa vitesse de croisière dans les semaines à venir ; les autres mesures préventives dont l’obligation faite aux fonctionnaires et agents de l’Etat aidant.

La campagne attendue devra toucher 300.000 personnes soit un objectif aisément à portée de main grâce au précieux et combien opportun soutien apporté par les américains de plus de 300 000 doses, qui a d’ailleurs bénéficié à plusieurs Etats du continent africain.

Ceci dit, il est constaté ces derniers jours à Nouakchott, un empressement des citoyens pour bénéficier des vaccins, en dépit de certaines fausses rumeurs diffusées par des conformistes mettant en question l’efficacité des vaccins, du moins pour certaines catégories de personnes.