Accueil MAURITANIE Mauritanie: second rétrécissement du couvre-feu de 20h à 6h

Mauritanie: second rétrécissement du couvre-feu de 20h à 6h

757
0
PARTAGER
Mauritanie: second rétrécissement du couvre-feu de 20h à 6h

En vigueur à partir de 22h jusqu’à 6h, le couvre-feu nocturne quotidien vient d’être rétréci pour la seconde fois consécutive en une semaine.

Ce couvre-feu prendra effet, dès demain mardi 27 juillet courant, à partir de 20h et se poursuivra sans changement jusqu’à 6h.

Cette mesure préventive, qui n’est la seule décidée le lundi 26 juillet courant par le Comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de Covid-19, présidé par le Premier ministre,  intervient après deux journées aux bilans lourds en décès et en contamination à la pandémie du Covid-19, avec 8 et 7 morts, 177 et 200 cas positifs et 88 et 134 guérisons, respectivement pour les journées de samedi et de dimanche derniers.

Autant dire qu’on est presque, si le rythme des différents cas précités continue à grimper, aux portes de l’annulation des prières dans les mosquées, de la fermeture des wilayas et des marchés, du contrôle strict des transports publics, de l’interdiction des vols aériens…

Espérons et prions afin de ne pas se retrouver dans cette situation critique qui équivaut à une récession économique et à un ralenti du train de vie aux conséquences sociales préjudiciables pour le citoyen moyen.