Accueil Uncategorized Mauritanie : Plus de 1 000 contaminations au Covid en une semaine...

Mauritanie : Plus de 1 000 contaminations au Covid en une semaine !

264
1
PARTAGER
Le gouvernement défend le caractère apolitique des tournées présidentielle

Les officiels mauritaniens ne cachent plus leurs vives inquiétudes face à la progression alarmante des cas de contaminations à la pandémie du Covid-19 enregistrées depuis ces derniers jours, avec des pics de 341 et 313 constatés respectivement au cours des journées de mercredi et de mardi passé.

Une situation inquiétante sur laquelle, s’est appesanti hier mercredi 28 juillet courant, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Moktar Ould Dahi, lors de ses commentaires faits sur les résultats du conseil des ministres, tenu le même jour en milieu de journée.

La barre de 1000 cas positifs au covid-19 en une semaine a été dépassée et le nombre de décès a doublé, au cours de la même semaine, passant de 12 à 26 cas, a-t-il révélé.

Evoquant les mesures prises récemment par les autorités. Il a souligné que toutes les administrations vont s’organiser de telle sorte que le personnel non essentiel, puisse travailler à distance.

En ce qui concerne ceux dont la présence physique est nécessaire, il a été recommandé entre autres, d’alterner et d’aménager les heures de travail, a-t-il dit.

Le porte-parole du gouvernement a rappelé que le taux de vaccination reste encore très bas, malgré l’acquisition par la Mauritanie de centaines de milliers de doses de vaccin. Il a exhorté les populations à se vacciner et à scrupuleusement observer les mesures barrières.

Ould Dahi a souligné qu’un pic de cas positifs a effectivement été constaté à Nouadhibou, tenant toutefois à rassurer en précisant que la capitale économique est bien outillée pour gérer cette situation, aussi bien sur le plan des ressources humaines que matérielles.

Il a ajouté que les autorités ont dépêché sur place, un coordinateur pour superviser la riposte.

Il s’est félicité par la suite de l’inauguration, mardi, de l’hôpital Mohamed Ben Zayed, par le Président Ould Ghazouani, indiquant que cette structure sanitaire de qualité illustre une nouvelle fois, les relations séculaires que la Mauritanie entretient avec les Émirats Arabes-Unis, a ajouté le ministre.

Un apport important au système sanitaire du pays, car l’hôpital, a une capacité d’accueil de 120 lits dont 24 destinés à la réanimation. Équipé d’une centrale d’oxygène, l’hôpital est apte à recevoir et à prendre en charge des cas de covid-19, a précisé le porte-parole du gouvernement, a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.