Accueil MAURITANIE Ghazouani a joué un rôle déterminant dans la relaxe des otages mauritaniens

Ghazouani a joué un rôle déterminant dans la relaxe des otages mauritaniens

273
0
PARTAGER
Ghazouani a joué un rôle déterminant dans la relaxe des otages mauritaniens

C’est le ministre de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Salem Ould qui le déclare publiquement et avec un sentiment de triomphant aux médias sur le Péron du palais présidentiel.

« Aujourd’hui est un jour de joie et de fierté pour le peuple mauritanien qui félicite le Président de la République, qui s’est engagé, dès les premières heures du kidnapping et qui a pris les dispositions pour leur libération », dit-il, faisant allusion aux deux otages mauritaniens enlevés dernièrement sur un chantier de travaux publics en territoire malien.

Les deux mauritaniens relaxés, en l’occurrence El Khalil Ould Rabani et Abdallahi Ould Chrif, enlevés le 17 juillet 2021, lors d’une attaque armée contre un chantier de travaux publics, situé entre les villes de Kala et de Nara, en territoire malien, avaient été reçus tous les deux en audience, le mercredi 28 juillet courant au palais présidentiel par le Président Ould Ghazouani.

Ils étaient arrivés quelques heures auparavant, en début de soirée, à l’aéroport militaire de Nouakchott, accompagnés du wali du Hodh Charghi, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah.

Les ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur et de la Décentralisation, du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, ministre de l’Équipement et des Transports par intérim et du chef d’Etat-major général des Armées étaient présents à l’accueil pour hisser leur moral et leur montrer ainsi qu’au peuple tout entier que les autorités supérieures sont constamment à leurs côtés et ne les laisseront guère à la merci des chasseurs de primes et des preneurs d’otages.

Les deux employés de l’ATTM avaient été relaxés après onze jours de captivité, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here