Voilà le scandale du directeur Bac de Rosso qui refuse intentionnellement sans raison de verser les cotisations sociales des employés depuis 2 ans.
Certains et leurs familles sont malades et peuvent se soigner depuis 2 ans. Mais où va-t’on? Ce n’est pas une charité ni de l’aumône, mais des droits fondamentaux selon le code du travail l’état mauritanien.
Les employés sollicitent le président Ghazouani en visite dans la région Trarza et leur ministère tutelle pour leur débarrasser d’un tel directeur qui abuse de ses pouvoirs ou fonctions et bloque les cotisations sociales de pauvres employés pour les empêcher l’accès aux soins dans l’unique but de les voir souffrir dans la misère. Ce type n’est pas normal dans sa cervelle.
C’est vraiment cruel et immoral, d’autant plus, les employés payent chaque mois leur part retenue directement sur leur paie. Ce genre de directeur ne devrait pas seulement être mis dehors mais il doit être poursuivi. C’est un pervers criminel qui prive les employés leur droit, un directeur qui va carrément à l’encontre du programme politique social du président Ghazouani.
Diko Hanoune