Le parti au pouvoir, l’Union pour la République en Mauritanie (UPR), a attaqué l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, et l’accuse d’être un voleur en s’attaquant au régime du président Ghazouani.
Le parti a considéré dans une déclaration que «l’incapacité d’atteindre l’esprit des masses est l’un des principaux motifs pour ruminer l’amertume de la marginalisation et de l’aliénation de l’action historique et politique dans le pays. Cela ajoute plus que le fait que celui qui le soutient est celui qui a conduit la Mauritanie à la situation catastrophique… »
Le parti a décrit que l’ancien président a tenu « une déclaration malhonnête, avec un manque de sens essayant de saboter la direction du pays. Le parti accuse Mohamed ould Abdel Aziz de disperser ses biens mal acquis à travers le pays.
Le parti a condamné « l’approche vulgaire et préjudiciable, qui consiste à tomber dans les puits de la confusion et à chercher une bouée de sauvetage en semant la confusion, et en essayant de détourner l’attention du public des grandes réalisations accomplies et s’emploie à y parvenir par le gouvernement de Son Excellence le Président de la République Mouhamed ould Ghazouani. «