Accueil MAURITANIE Mauritanie: les partis politiques proposent une feuille de route pour le dialogue

Mauritanie: les partis politiques proposent une feuille de route pour le dialogue

804
0
PARTAGER
Mauritanie: les partis politiques proposent une feuille de route pour le dialogu

En Mauritanie, les partis politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition représentés au parlement se sont réunis et ont approuvé un document politique intitulé: “Une feuille de route pour une concertation globale entre les forces politiques”, afin de “créer un consensus national sur les grands enjeux du pays”.

Dans un communiqué publié à l’issue de leur rencontre, les parties ont estimé que le moment est venu pour une concertation entre l’éventail politique national en général, en tant que parties et acteurs, afin de formuler un contrat républicain basé sur les principes d’équité, de justice et d’égalité.

Les parties ont établi une feuille de route en deux étapes pour le dialogue. La première phase consiste à “adopter la feuille de route par les coordonnateurs des partis représentés au parlement, en annonçant au président de la république, ou à celui qui le délègue, l’appel à des consultations nationales, et former un comité préparatoire pour le dialogue, à convenir par les forces politiques participantes. “

Il a également fixé un délai pour cette phase de trois à quatre semaines.

Quant à la deuxième étape, c’est le lancement des consultations, et elle s’étend sur une période de cinq à six semaines.

Les partis d’opposition du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) et l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) n’ont pas participé à la réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here